PHOVOIR
A l’approche du 15 septembre, dernière échéance pour la remise des dossiers de transports collectifs en site propre (TCSP) dans le cadre du troisième appel à projets lancé en mai dernier par le gouvernement, la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) émet ses recommandations quant au bon usage des subventions de l’Etat, et distribue les bons et (surtout) les mauvais points. Affichant sa préférence pour le tramway classique, elle désigne la vitesse commerciale et le dimensionnement comme des critères décisifs.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
A quelques jours de la clôture du 3e appel à projets TCSP pour la province et l’Outre-mer, la Fnaut compte bien peser sur le choix des projets, qui doit être dévoilé en décembre prochain. Elle a donc présenté les critères qui, selon elle, devrait conditionner l’octroi de subventions de l’Etat, regrettant au passage le montant de l’enveloppe global, 450 millions d’euros, jugé « un peu léger » (1).
Halte aux innovations « aventureuses » – La première recommandation de la Fnaut porte sur la fiabilité et le dimensionnement des projets. Les alternatives au tramway classique sur rails n’ont pas, sauf exceptions, les faveurs de la Fnaut : les ...