Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Le gouvernement a décidé de renforcer la lutte contre les feux de forêt, y affectant notamment 24 avions bombardiers d’eau et 650 militaires, avec pour la première fois « des véhicules permettant la mise en oeuvre de produits retardants par voie terrestre ».
« Dans le cadre de la campagne de feux de forêt 2005, le gouvernement a décidé d’augmenter significativement les moyens de lutte mis à disposition du ministère de l’Intérieur et de renforcer la coopération entre les acteurs », a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé.
Les ministres de l’Intérieur Nicolas Sarkozy et de l’Agriculture Dominique Bussereau ont présenté en Conseil des ministres une communication sur le dispositif de protection des forêts contre les incendies.
Le dispositif prévoit « 650 militaires des unités d’instruction et d’intervention de la sécurité civile avec, pour la première fois, des véhicules permettant la mise en oeuvre de produits retardants par voie terrestre ».
Il prévoit également « 24 avions bombardiers d’eau, dont un gros porteur d’une capacité de 10 tonnes d’eau, 3 avions et 8 hélicoptères de secours et de commandement