Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La totalité des turbos des 34 bus au gaz naturel (GNV) équipés de moteurs Volvo de l’agglomération de Nancy vont être remplacés, ont décidé la Communauté urbaine et la société d’exploitation des transports Connex, après les débuts d’incendie intervenus récemment sur deux de ces bus.
Deux bus articulés équipés de moteur Volvo ont connu des départs de feu à Nancy les 7 et 13 août derniers sur le turbo, après un incident plus grave intervenu le 1er août à Montbéliard (Doubs) sur un bus au gaz naturel équipé d’un moteur Renault.
A Nancy, où roule une flotte de 95 bus au gaz naturel de ville, la Connex va remplacer de façon anticipée la pièce turbo des 34 bus équipés de moteurs Volvo pour un coût total de 28.800 euros HT. Les travaux seront pris en charge par Volvo pour une vingtaine de véhicules et par la Connex pour les 14 autres, a indiqué vendredi la Communauté Urbaine du Grand Nancy (CUGN).
Par ailleurs, sur la trentaine de bus équipés de moteurs Renault, du même modèle qu’à Montbéliard, une campagne de contrôle est en cours sur les moteurs et les réservoirs.
La totalité du parc sera en circulation pour le 12 septembre, a assuré la CUGN.