Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La région Paca et le département des Bouches-du-Rhône, prêts à débloquer chacun au moins un million d’euros pour la démoustication, notamment en Camargue, souhaitent un engagement de l’Etat pour que ces opérations commencent le plus vite possible.
Michel Vauzelle, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a annoncé qu’il ferait voter par la région le déblocage d’un million d’euros pour la démoustication en Camargue et dans les Alpes-Maritimes.
En septembre, la région avait subi la pire éclosion de moustiques en quarante ans, selon les experts. Le moustique vecteur du virus du chikungunya n’existe pas en Camargue, selon les scientifiques. Sa présence a cependant été repérée depuis l’été 2005 à Nice et à Menton.
Le président du conseil général Jean-Noël Guerini a annoncé le 8 mars que l’assemblée départementale participerait à hauteur de 25% au financement des 4 millions d’euros correspondant au coût de la démoustication de l’ensemble du Parc naturel régional de Camargue, cela en complément du million d’euros déjà consacré par le conseil général à la démoustication.