Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Le gouvernement a prévu, lors du Conseil des ministres du 14 juin, d’affecter 650 hommes et 23 avions bombardiers d’eau pour renforcer les effectifs des pompiers locaux dans la lutte contre les incendies cet été.
Le ministère de l’Intérieur a prévu d’affecter « 650 militaires des unités d’instruction et d’intervention de la sécurité civile » ainsi que « 23 avions bombardiers d’eau, dont deux gros porteurs d’une capacité de 10 tonnes d’eau chacun », « un hélicoptère de très grande capacité qui sera positionné en Corse », ainsi que « trois avions et huit hélicoptères de secours et de commandement ». Le ministère de la Défense fournira, dans les situations critiques, « 300 hommes et trois hélicoptères, voire plus si les circonstances l’exigent ».
« Comme chaque année, des colonnes de renforts de sapeurs-pompiers départementaux seront préconstituées. La Corse bénéficiera d’une réserve de matériels financés par l’État qui pourra être servie par les sapeurs-pompiers de Corse ou par des renforts de sapeurs-pompiers venant du continent », est-il précisé.