ASSAINISSEMENT

La phytoépuration des eaux usées : efficace et écologique

| Mis à jour le 12/09/2013
Par et , DST • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

En parallèle aux techniques physicochimiques traditionnelles d’épuration des eaux usées, la phytoépuration intéresse de plus en plus de collectivités. L’efficacité épuratoire, l’impact paysager et le rôle dans la biodiversité sont ses principaux atouts. Mais sa mise en place doit être soignée et relève de sociétés spécialisées.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le rôle des zones humides dans l’assainissement naturel était connu et pratiqué depuis longtemps. Mais le travail de recherche sur les techniques épuratoires de milieux plantés de macrophytes n’a débuté que depuis une cinquantaine d’années. Des spécialistes ont depuis développé et amélioré les filières appelées « constructed wetlands » (ou « zones humides construites » en français) pour traiter les eaux usées.
Dénommée désormais « phytoépuration », cette technique dérivée du lagunage naturel s’est donc inspirée des zones humides pour se substituer aux ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP