S A N T É

Faut-il réinventer l’eau chaude dans les bâtiments ?

| Mis à jour le 12/09/2013
Par et • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

L’eau distribuée en France est de qualité tout à fait acceptable pour la consommation humaine mais des traitements complémentaires peuvent cependant devenir nécessaires pour garantir la pérennité des installations ou pour des questions sanitaires.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

L’eau distribuée par les réseaux publics est potable, donc répondant aux normes garantissant sa destination à la consommation humaine. Celle-ci est cependant élevée en température pour produire de l’eau chaude sanitaire (ECS). C’est dans ce type de cas qu’il devient important de surveiller et corriger les qualités de l’eau. Elle peut alors dégrader les installations, et c’est en particulier le cas lorsque le degré de minéralisation de l’eau n’est pas conforme (eau dure ou douce), le risque étant de rencontrer des phénomènes de corrosion ou d’entartrage. Elle peut aussi devenir dangereuse pour les occupants du bâtiment si elle se ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP