Directeur adjoint des constructions, ingénierie, technique et sécurité au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), à Lausanne, après avoir travaillé plusieurs années dans la fonction publique hospitalière française, François Xaintray apprécie l’attention portée en Suisse à la qualité et au long terme.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La curiosité a mené François Xaintray en Suisse en 2010. Après des débuts aux services techniques des Forces françaises en Allemagne, cet ingénieur en maintenance industrielle venait de passer douze ans dans la fonction publique hospitalière, d’abord comme responsable de la maintenance à la Pitié-Salpêtrière, puis comme directeur des services techniques des hôpitaux civils de Colmar. « Lors d’échanges avec les collègues suisses, j’avais été impressionné par la cité hospitalière de Lausanne, ouverte sur la ville », confie-t-il. Aussi a-t-il saisi l’occasion dès qu’elle s’est présentée.
Une maintenance complexe
À la direction des constructions, ingénierie, technique et sécurité, François Xaintray pilote la maintenance et le bureau d’études techniques interne. « Nous assurons la ...