Eau potable

Guyane : des bornes fontaines à cartes magnétiques

| Mis à jour le 12/09/2013
Par et • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Dans les quartiers d’habitat insalubre de Guyane, l’accès à l’eau est une difficulté quotidienne. Dans ce contexte, la débrouille est, de fait, devenue une pratique courante. Un habitant peut par exemple aller chercher de l’eau sur les bornes incendie pour, ensuite, la revendre. Au-delà de l’aspect moral, la situation présente un risque sur le plan sanitaire.
Les quartiers comme Matoury, le village chinois de Cayenne, font l’objet d’une opération de résorption de l’habitat insalubre, ce qui devrait permettre aux nouvelles habitations d’être raccordées à l’eau potable. Mais les travaux demandent de nombreux mois.

Permettre l’accès à l’eau dans des secteurs difficiles

Dans ce contexte, la communauté de communes du centre littoral (CCCL) a eu l’idée d’installer des bornes fontaines sur ...

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Références
  • CONTACT : Sébastien Lubin, chef adjoint du service eau potable à la communauté de communes du centre littoral sebastien.lubin@cccl.fr
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP