Voirie

Climat, budget… Pourquoi l’Ille-et-Vilaine renonce à trois contournements routiers

Par • Club : Club Techni.Cités

Fotolia

Après trois années d’études et de concertation, le département d’Ille-et-Vilaine a tranché : trois aménagements routiers qui étaient envisagés, depuis plusieurs années, à Vitré, Châteaubourg et Fougères, sont apparus incompatibles avec les enjeux climatiques et budgétaires et pas nécessairement efficaces pour résoudre les problèmes d’engorgement routier. Explications.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Entre 60 et 70 millions d’euros : c’est la somme que le département d’Ille-et-Vilaine aurait dû débourser pour réaliser les contournements routiers envisagés depuis quelques années à Vitré, Châteaubourg et Fougères, pour régler des phénomènes de congestion observés aux heures de pointe. Mais la collectivité a annoncé qu’elle ne réaliserait pas ces aménagements, le 12 septembre 2025. Et pas seulement pour des raisons budgétaires. « Ces contournements ne règlent pas tous les problèmes de circulation, ne sont pas compatibles avec les enjeux climatiques et ne font pas consensus auprès des ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP