Flickr / crédits : Arnaud buissou MEDDE/SG COP 21
Le Réseau action climat vient d’émettre une séries de propositions au gouvernement pour assurer la transition écologique dans les territoires. Transports, rénovation énergétique des logements, énergies renouvelables : les doléances des associations portent sur de nombreux sujets.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Fini les mots, désormais il faut passer à l’action. C’est, en substance, le message qu’ont voulu faire passer les associations membres du Réseau action climat (RAC) dans un document remis au gouvernement vendredi dernier. Alors qu’Emmanuel Macron a promis début juin une feuille de route « climat », le but des ONG est clairement de peser sur les décisions du gouvernement.
Les transports, principaux émetteurs de GES
« Pour le moment, il y a eu beaucoup de déclarations, mais nous ne voulons pas que ce soit comme dans les précédents quinquennats, notamment sur la question des transports. Ce domaine est le secteur le plus émetteur de gaz à effet de serre. C’est un constat que l’on fait depuis plusieurs années. Or, rien n’a bougé », déplore Michel Dubromel, président de France Nature Environnement (FNE). En ...