Ville de Narbonne
La mairie de Narbonne a son bureau d’études des services techniques en régie, sous la main. Elle y gagne en réactivité mais aussi en proximité avec les usagers, dont le bureau connaît les contraintes. Si les projets se bousculent parfois à la porte, l’image des agents en est valorisée vis-à-vis du public.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Avoir son bureau d’études des services techniques en régie permet à la mairie de Narbonne (Aude) de gagner en réactivité mais aussi en proximité avec les usagers, puisque le bureau connaît leurs contraintes.
Une réflexion en amont
Pour le projet d’aménagement des Barques et du cours Mirabeau, un espace de deux hectares en centre-ville (12 millions d’euros), la mairie de Narbonne a fait appel à une équipe d’architectes, jusqu’à la phase avant-projet détaillé. « D’entrée de jeu, j’ai vu que le périmètre d’aménagement devait être amélioré, car il ne prenait pas en compte les liaisons aux postes de transformation, à la fibre optique, les contraintes pour les convoyeurs de fonds pendant le chantier, sans compter les terrasses des commerçants », témoigne Claude Coulouma, chef du bureau d’études des services techniques de la ville. Ex-dirigeant d’un bureau d’études privé, le technicien considère aujourd’hui, après onze ans de service public à Narbonne, « qu’un bureau d’études interne est ...