Déchets

Déchets du bâtiment : les collectivités continuent de payer la facture

Par • Club : Club Techni.Cités

Le projet d’arrêté qui suspend jusqu’au 1er janvier 2027 la mise en œuvre de plusieurs dispositions de la filière REP des déchets du bâtiment est mis en consultation publique jusqu’au 23 septembre prochain. Certains éco-organismes en profitent pour ne plus signer de contrat avec les collectivités qui épongent.

Deux cents collectivités environ attendent que les déchets de chantier, déposés par les professionnels du bâtiment (PMCB) dans leurs déchetteries, soient pris en charge par la REP PMCB, la plus importante en matière de quantités de déchets concernés. C’est le cas du Syndicat départemental des ordures ménagères (Sydom) de l’Aveyron qui compte 18 collectivités adhérentes et qui exploitent 49 déchetteries. Le Sydom a entrepris les démarches, depuis juin 2024, pour signer un contrat avec Valobat. Il s’agit de l’un des quatre éco-organismes agréés par les pouvoirs publics depuis octobre 2022, pour la gestion de déchets PMCB ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP