Longée par la Loire, la ville d’Orléans (Loiret) est particulièrement exposée aux risques d’inondation, dont elle fut victime en 2016.
Gerald Villena - AdobeStock
C’est arrivé près de chez vous cette année. Notre série de l’été revient sur les initiatives, expérimentations ou réalisations portées par vos collectivités locales. Présentation, aujourd’hui, de l’Observatoire des risques d’Orléans Métropole.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Il suffit de se rendre sur le site d’Orléans Métropole (Loiret) pour dénicher assez facilement le lien menant à l’Observatoire des risques. Son ergonomie facilite son utilisation. Par exemple, vous entrez une adresse et l’information tombe sur les risques auxquels votre logement est exposé. Tous les risques sont recensés. Les risques naturels, bien entendu, dans une métropole encore marquée par les inondations de 2016 : les humeurs de l’indocile Loire et des petits cours d’eau qui la bordent, les potentiels effets négatifs liés aux ruissellements, aux carrières, au RGA (retrait-gonflement des sols argileux), mais aussi les séismes, les feux de forêt, les ...