Risques majeurs

À Toulouse, grande mobilisation pour tester un exercice d’évacuation en cas de crue de la Garonne

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Joachim Hocine

Cent cinquante ans après la grande crue de la Garonne, Toulouse a organisé un exercice grandeur nature d’évacuation et de mise à l’abri. Cela a permis de tester le dispositif associant dix-huit directions et d’interroger les participants sur les points à améliorer.

À Toulouse (Haute-­Garonne), dans la nuit du 23 au 24 juin 1875, la Garonne est montée à 8,32 mètres au niveau du Pont-Neuf, noyant le quartier Saint-Cyprien sous plus de 3 mètres d’eau. Cette crue exceptionnelle a causé 209 morts, détruit près de 1 400 maisons et la quasi-totalité des ponts.

Cent cinquante ans plus tard, le service risques majeurs de la mairie a souhaité mettre à profit la commémoration pour organiser un exercice grandeur nature inédit associant dix-huit directions de la collectivité et un échantillon représentatif de la population des zones concernées. « Nous avons travaillé pendant deux ans ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP