Energie

CEE : une future bombe sociale ?

Par • Club : Club Techni.Cités

Adobestock.com

Agir pour le Climat et le réseau Cler alertent sur les coûts sociaux exorbitants de la montée en puissance annoncée du mécanisme des certificats d’économie d’énergie. Cette évolution s’ajoute à d’autres alourdissements de la fiscalité de l’énergie.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Une chose reste certaine : la sixième période d’engagement du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE) démarrera l’an prochain. Les effets du renforcement annoncé du mécanisme restent, en revanche, très incertains.

Créé par la loi POPE du 13 juillet 2005, ce dispositif est louable : il oblige les énergéticiens et les « metteurs sur le marché » d’énergies à aider leurs clients à réduire leur consommation d’énergie. Notamment en soutenant des opérations de maîtrise ou d’économie de kWh. Près de 70% des opérations ainsi financées sont des ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP