PHOVOIR
Début mars 2025, les conclusions de la mission flash consacrée à la conciliation des usages de la nature et la protection de la biodiversité ont été présentées à l’Assemblée nationale. Elles montrent que la concertation des différents acteurs locaux est essentielle.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
S’assurer que la diversité des activités humaines qui ont lieu dans les espaces naturels n’affecte pas la biodiversité et faire en sorte que les usagers de la nature la préservent. Tel est l’enjeu de la mission flash confiée par la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire à Emmanuel Blairy, député du groupe Rassemblement national et Daniel Labaronne, député du groupe Ensemble pour la République.
Des instances locales de concertation
Après avoir mené 21 auditions et tables rondes et entendu près d’une quarantaine d’organismes, notamment des associations, des administrations, des espaces naturels protégés et des fédérations sportives et de loisirs, les rapporteurs ont formulé 11 propositions début mars 2025. Bien que plus de la moitié est dédiée à la coordination ...