Déchets

Le syndicat mixte Decoset confie à Suez la gestion des deux incinérateurs de Toulouse

Par • Club : Club Techni.Cités

A partir de janvier 2025, Suez gèrera pour vingt ans les deux unités de valorisation énergétique des déchets de l’aire urbaine toulousaine. Un contrat à 1,4 milliard d’euros qui comprend la reconstruction de l’usine du Mirail, la plus polluante de France.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Après une contestation devant le tribunal administratif par son concurrent Véolia qui exploitait l’usine d’incinération du Mirail alors que Suez était en charge de celle de Bessières, c’est finalement Suez RV Energie associé à la Banque des Territoires qui a signé avec Decoset (1) le méga contrat à 1,4 milliard d’euros sur 20 ans comprenant la gestion des deux unités de valorisation énergétique (UVE) de Toulouse et Bessières ainsi que la déconstruction/reconstruction de la première. « Nous avons mis l’accent sur les critères techniques visant à optimiser le fonctionnement des incinérateurs, l’encadrement du prix ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP