Métiers

Serm : des chargés de mission au travail

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Des chargés de mission travaillent sur les vingt-quatre services express régionaux métropolitains labellisés. En région pour la coordination, les lignes et itinéraires, et dans les intercommunalités pour défendre l’intérêt de celles-ci. Généralistes, il leur faut néanmoins une connaissance fine du territoire.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Au début de l’été 2024, vingt-quatre services express régionaux métropolitains (Serm), étaient labellisés pour développer le transport ferroviaire dans les grandes agglomérations. Depuis la loi du 27 décembre 2023 d’accélération des Serm, cela concerne aussi les cars express (1). Dans les agglomérations et régions, des chargés de mission ont réalisé le dossier « minute » pour obtenir cette labellisation. Aujourd’hui, ils élaborent le dossier approfondi pour obtenir le statut de Serm. La plupart travaillent de fait déjà depuis le début des années 2020, selon des modalités ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP