Espaces verts

Les arbres ont des effets contrastés sur la qualité de l’air en ville

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Bien que la renaturation des villes soit devenue un enjeu majeur, notamment pour lutter contre les îlots de chaleur urbaine, une récente thèse montre que les arbres ont des effets mitigés sur la qualité de l’air en ville et peuvent la détériorer.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les arbres ont des vertus indéniables en ville. Mais pour ce qui est de la qualité de l’air, les effets ne sont pas aussi tranchés. C’est la conclusion tirée par Alice Maison, chercheuse au Laboratoire de météorologie dynamique de l’Institut Pierre-Simon Laplace à Paris.

Effets contrastés

Lauréate du 1er Prix de thèse du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, elle a soutenu sa thèse fin 2023 sur la modélisation de l’impact des arbres sur la qualité de l’air en ville. Les résultats de ses travaux de recherche montrent que les effets des arbres sur les concentrations de polluants sont contrastés et ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP