La piscine Gagnaire de Villeurbanne (Rhône) est un des bâtiments audités en vue d’une inscription sur la plateforme Goflex. Sa puissance flexible est évaluée à 115 kW pour une puissance souscrite de 224 kW.
SIGERLY
La plateforme Goflex permet d’évaluer la capacité de flexibilité électrique des bâtiments tertiaires. Pour les collectivités, ce nouvel outil, simple d’utilisation, leur permet d’apprendre à décaler ou moduler leur consommation électrique dans le temps.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
L’effacement et la flexibilité électrique, c’est-à-dire couper les usages électriques (chauffage, ventilation, climatisation, eau chaude sanitaire…) quelques heures pendant les pics de consommation, deviennent peu à peu un sujet essentiel. Déjà très pratiqués dans l’industrie, les collectivités commencent à s’en saisir. Les bâtiments tertiaires publics représentent 40 % du bâti tertiaire, et donc un important gisement de flexibilité.
Goflex a été créé pour que les mesures prises à court terme pour faire face à la crise énergétique se transforment en vraie stratégie sur le long terme. La ...