Mobilité

Le chemin vers le titre unique de transport en commun

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Max Chernishev - Adobe Stock

Un seul ticket pour aller de Caen au Mans puis à Tours, c’est le but de l’expérimentation du titre unique de transport. À l’échelle de la France, c’est une équation à résoudre avec 712 autorités organisatrices de la mobilité.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

C’était une proposition de la Convention citoyenne pour le climat (la SD-D2.2), puis une ambition de Clément Beaune lorsqu’il était ministre délégué aux Transports, en 2023. La création d’un titre de transport unique, qui permette d’utiliser les trains, TER, bus et pourquoi pas d’accéder à d’autres services, comme le covoiturage ou les véhicules en libre-service.

Une journée de « hackathon » est réalisée sur le sujet, début février 2023. Un an plus tard, le 23 mai 2024, les territoires pilotes sont annoncés. Pour les Pays de la Loire, le Centre-Val-de-Loire et la Normandie, notamment sur l’axe ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP