Catastrophes naturelles

Inondations : un rapport propose la création d’une cellule nationale d’experts

Par • Club : Club Techni.Cités

F. Berteloot / département du Pas-de-Calais

Suite aux inondations sans précédent du Pas-de-Calais, une mission interministérielle vient de formuler des recommandations. Elle propose notamment la création d’une cellule nationale d’experts dédiés aux catastrophes naturelles.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

En novembre 2023, puis en janvier 2024, les bassins de l’Aa, de la Liane et de la Canche ont connu des crues parfois plus que centennales. Ces inondations ont été provoquées par des débordements, mais aussi par des ruissellements et des remontées de nappes.

C’est pourtant un territoire où les collectivités sont très impliquées dans la gestion des inondations (Gemapi) et où les sections de wateringues (gestion des canaux) ont une place importante depuis longtemps. Le territoire est, en outre, bien couvert par des Papi et des SAGE.

Un séminaire cet été

Un rapport interministériel (consultable ici) souligne cependant des points noirs : une urbanisation des zones humides ou ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP