Bilan positif ! Avec 871 millions d’euros injectés dans l’économie française par les touristes internationaux et 1,8 milliard d’euros de dépenses totales, la Coupe du monde de rugby 2023 s’est achevée sur un bilan positif. C’est ce qui ressort de l’étude d’impact économique, social et environnemental réalisée par EY*, à la demande du ministère des Sports. Elle a été révélée jeudi 23 mai, en revenant sur cet événement organisé par le groupement (GIP) « France 2023 » réunissant le gouvernement français, la FFR et le CNOSF.
Aubaine pour le tourisme et l’environnement
A quelques semaines de l’ouverture des JOP – qui continuent de générer des doutes malgré un premier bilan positif de l’impact économique présenté il y a une semaine par Paris 2024 –, les résultats de la Coupe du monde de rugby qui ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Acteurs du sport
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club acteurs du sport pendant 15 jours
J’en profiteRéférences
*Etude réalisée auprès de 15000 personnes (13000 spectateurs, 1700 bénévoles, 72 entreprises locales, de plus de 60 entretiens avec les représentants de parties prenantes (collectivités territoriales hôtes, sponsors, FFR, clubs de rugby) et de 70 rapports de sources externes.
Thèmes abordés