sutipond-somnam - AdobeStock
L'évolution de la réglementation environnementale, à savoir le Code de l'environnement, le décret n° 2020-912 du 28 juillet 2020, l'arrêté du 25 juin 1980 et l'arrêté du 29 février 2016, imposent une maintenance et une vérification des équipements contenant des gaz frigorigènes, qui sont des substances appauvrissant la couche d'ozone. L'entretien d'une climatisation est une opération nécessaire pour garantir le bon fonctionnement de celle-ci pour éviter les pannes éventuelles dans les établissements recevant des travailleurs et des personnes.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le Code de l’environnement définit l’entretien et le contrôle des systèmes thermodynamiques en fonction de leur puissance nominale. Nous parlons de maintenance aux systèmes quand la puissance nominale est comprise entre 4 et 70 kW et d’inspection aux systèmes quand la puissance nominale est supérieure à 70 kW.
Définitions
Système thermodynamique : un système permettant, à l’aide d’un cycle thermodynamique, le transfert de chaleur entre le milieu environnant et un bâtiment, ou une application industrielle, pour en réchauffer ou refroidir l’air intérieur.
Plusieurs machines thermodynamiques qui délivrent du froid ou de la chaleur dans un même ...