Bâti scolaire

Un groupe scolaire mutualisé et écolo a ouvert ses portes à Trévoux

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Studio Erick Saillet

Économiser l'espace et avoir un bâtiment peu consommateur d'énergie. Ce sont les deux objectifs de la ville de Trévoux en construisant son nouveau groupe scolaire, Le fil d'or, dans l'écoquartier des Orfèvres.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

 

Il y a six ans, la ville de Trévoux, dans l’Ain, ambitionnait de concevoir un bâtiment innovant et exemplaire en matière de transition écologique et énergétique. C’est chose faite avec son nouveau groupe scolaire, Le fil d’or. Le projet est né d’un constat univoque. « La construction d’un troisième groupe scolaire sur la commune était prévue », raconte Marc Péchoux, maire de Trévoux. « Mais l’un des deux bâtiments déjà existants était particulièrement vétuste. Et nous nous sommes a perçus que le rénover serait aussi cher que de construire un nouvel établissement plus performant au niveau ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP