Vincennes (Val-de-Marne) compte une diversité de bâtiments dans un tissu urbain dense : au premier plan, l’hôtel de ville (1891 et 1935), entouré à l’ouest du centre administratif (1981) et au nord du pôle culturel Coeur de ville (2003).
Didier BLAVETTE/ Altelia
Cela pourrait être le 10e jeu de données de référence de l’État. Le référentiel national des bâtiments a été présenté le 21 mars par la start-up d’état qui l’élabore depuis un an. Cette banque d’informations se veut le dénominateur commun des données géolocalisées des bâtiments.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le 21 mars, le ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires, l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), l’Ademe et le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) annoncent la mise en ligne du Référentiel National des Bâtiments (RNB), anciennement Bat-ID. Objectif : faciliter le suivi et le croisement des données bâtimentaires pour les administrations publiques, les collectivités et les acteurs privés.
« Ce sont des choses que les grandes collectivités font déjà mais qui ont un intérêt à être sur une banque de données nationale pour ...