Espaces verts

Quand les arbres malades deviennent des œuvres d’art

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Un cèdre du Liban a été abattu au sein de la ville de Melle (Deux-Sèvres) pour cause de maladie et transformé en oeuvre d'art.

Didier Darrigrand

Les communes sont obligées d'abattre les arbres lorsqu'ils sont malades et qu'ils s'inscrivent dans une spirale de déclin irréversible. Certaines font le choix de les transformer en sculpture.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Haut de trente mètres, ce cèdre du Liban a vu passer bon nombre d’habitants de la ville de Melle (Deux-Sèvres). Enraciné depuis plus de 100 ans sur un terrain communal, près de la mairie et de la place du marché, malade, il a été abattu et connaît désormais une seconde vie. Trois « artistes à la tronçonneuse » l’ont transformé en un vaste banc. « Sur la base du tronc, les écorces se décollaient, l’aubier s’effritait. Depuis 2019, deux de ses racines, à fleur de terre, se dégradaient rapidement », explique Véronique Rouveure, responsable du pôle patrimoine végétal à la ville de Melle. « ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP