Espaces verts

À Nantes, le jardin extraordinaire s’agrandit

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Dans la même ambiance extraordinaire que la séquence livrée en 2019, le jardin va s’étendre au travers d’un marais aux allures de mangrove.

L'oeil mobile pour Phytolab

Verger tropical, bassin naturel de baignade, forêt, marais humide, via ferrata… le jardin qui se substitue à l'ancienne carrière Miséry de Nantes s'apprête à devenir deux fois plus extraordinaire en doublant sa surface.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

C’est sur un ancien site industriel artificialisé, la carrière Miséry, que le jardin extraordinaire de Nantes est né. Inaugurée en septembre 2019, la première phase du projet (partie ouest), en plus d’avoir créé un lieu de promenade et de contemplation pour quelque 250 000 visiteurs par an, témoigne d’une nette amélioration de la biodiversité. « Les inventaires réalisés montrent qu’une diversité s’est créée et que le parc est devenu une réserve de biodiversité », explique Thomas Grimaud, en charge du jardin au sein de la direction nature et jardin de la ville. Les espèces déjà présentes se sont ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP