De gauche à droite : Paul Galonnier, président Indura, Xavier Odo, conseiller régional Région Auvergne-Rhône-Alpes, Pierre-Alain Roche, président IREX, Cédric Moscatelli, président infra2050, Christophe Ribette, président ECORSE-TP.
Infra2050
Avec Infra2050, les acteurs des travaux publics se dotent d’un pôle de compétitivité. Le but : accélérer l’innovation afin de s’adapter au changement climatique à l’horizon 2050 tout en visant la neutralité carbone.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Labellisé par l’État en mars 2023, le pôle de compétitivité Infra2050 s’est concrétisé le 7 février dernier avec une réunion de lancement à Lyon. « Nous voulons accompagner les projets collectifs dans les territoires dans un objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050 », a résume Cédric Moscatelli, président d’Infra2050.
Décarbonation des opérations liés aux risques naturels, aux glissement de terrain, lutte contre les îlots de chaleur, renaturation et lutte contre les plantes invasives sont autant de projets qui seront développés et soutenus par Infra2050. Un des objectifs est notamment de développer ...