Pollution

De nouveaux enjeux réglementaires sur la qualité de l’air attendus cette année

Par • Club : Club Techni.Cités

Airparif, l’association chargée de la surveillance de la qualité de l’air en Ile-de-France, a fait le point sur le futur renforcement de la réglementation européenne sur la pollution de l’air qui cause chaque année la mort prématurée de 40 000 personnes en France dont 8 000 en Ile-de-France. Et pourtant, il y a bien eu quelques améliorations ces vingt dernières années.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Chaque année, des centaines de milliers de décès prématurés ont lieu en Europe à cause de la pollution de l’air, dont 238 000 dus seulement à l’exposition aux particules fines, soit douze fois plus que les accidents de la route en 2020. En France, des efforts ont été faits pour réduire cette pollution, mais encore largement insuffisants, d’où plusieurs condamnations de l’Etat français. Selon Airparif, la réduction de la pollution de l’air en Ile-de-France a pourtant permis de réduire de 40% les décès prématurés liés aux PM2,5 (des particules fines de taille inférieure à 2,5 µm) et de 19% celles ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP