Mobilité

Le TER hybride démarre dans quatre régions

Par • Club : Club Techni.Cités

ARCANGELI Leo - Region Occitanie

Un premier TER hybride est expérimenté en service commercial pour un an dans quatre Régions françaises qui participent au financement de ce projet porté par la SNCF et Alstom. La transition ferroviaire est en marche.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

 

C’était le 16 décembre dernier. Pour la première fois en France, un train alimenté par batteries a transporté des voyageurs sur une voie non électrifiée. L’expérimentation de cette rame trimode (diesel, électrique –caténaire-, batteries) (1) mise au point depuis 2018 par la SNCF et Alstom, se poursuit, avec la participation financière des Régions Occitanie, Grand Est, Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val-de-Loire, ceci pour un an et en conditions réelles (service commercial) et variées (lignes en majeure partie non électrifiées) : quatre mois en ce moment en Occitanie entre Toulouse et Mazamet et entre Toulouse et Rodez, puis 3 fois 3 mois dans les ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP