Energie

Réseaux de chaleur : y en aura-t-il dans tous les territoires ?

Par • Club : Club Techni.Cités

Stéphane Leitenberger

Selon la dernière enquête annuelle de la Fedene, le nombre de réseaux de chaleur est en constante augmentation. Et cela concerne les collectivités de toute taille.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les collectivités se ruent vers les réseaux de chaleur. Du moins, elles y réfléchissent. « Ces deux dernières années, il y a eu une croissance jamais connue des demandes de raccordement », observe Yann Rolland, président de la branche Réseaux de chaleur et froid de la fédération professionnelle Fedene. « Dans nos entreprises, nous avons multiplié par deux le nombre de projets de réseaux à l’étude, pour des collectivités de toutes tailles. »

Fin 2022, la France comptait 946 réseaux d’après la dernière enquête annuelle réalisée par la Fedene. A comparer aux 898 de l’année précédente. Dans l’intervalle de temps, le nombre de bâtiments raccordés est passé de 44 945 à 47 380. Les plus grandes collectivités, notamment les métropoles, s’y intéressaient depuis un certain temps. Elles ont été ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP