Déchets

Corse : un premier centre de tri et de valorisation en projet

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Smitred

La collecte et le traitement des déchets en Corse sont plus complexes que sur le continent. Un retard important a été pris sur le tri à la source et les coûts explosent. Pour y remédier, un projet de centre de tri et de valorisation est lancé dans le nord de l'île.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

En partie à cause de l’insularité et aussi de la fréquentation touristique, la gestion des déchets en Corse est un peu particulière. Pour l’instant, il n’existe aucun centre de tri sur l’île. Tous les déchets sont enfouis (à 61 %) ou envoyés sur le continent. Les deux centres d’enfouissement, l’un au Nord, l’autre au Sud (Viggianello), débordent. « Actuellement, nos besoins d’enfouissement sont de 160 000 tonnes par an. Or, nous avons une autorisation administrative de seulement 50 000 tonnes pour l’un, et 58 000 tonnes pour l’autre. Cela oblige la préfecture à prendre des arrêtés de réquisition chaque année pour ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP