Mobilité

Commande groupée de trams : « Des spécificités pour chaque AOM »

Par • Club : Club Techni.Cités

Tisséo Collectivités

Les métropoles de Toulouse, Brest et Besançon ont signé fin avril 2023 un marché d’acquisition de 22 rames de tramway avec Alstom et Transamo. Alexis Cournet, chef de projet métro et tramway à Tisséo, nous dit tout sur ce groupement.

 

Quels étaient les objectifs de votre groupement de commande entre Tisséo (réseau des transports en commun de l’agglomération toulousaine), Brest Métropole Aménagement (BMA) (pour le compte de Brest Métropole) et Grand Besançon Métropole (GMM) pour ce marché d’acquisition de 22 rames de tramway ?

Ce groupement de commande a été constitué en janvier 2022 suite au constat d’un besoin d’achat de rames de tramway, ceci dans un objectif commun : optimisation des coûts et partage des retours d’expérience et des problématiques réseaux au niveau national, réponse aux besoins de mobilité et anticipation des besoins de ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP