Energie

Autoconsommation : les montages juridiques aussi se développent

Par • Club : Club Techni.Cités

dusanpetkovic1_AdobeStock

Avec la loi d’accélération du développement des énergies renouvelables (ENR) du 10 mars 2023, de nouveaux montages juridiques de projets ENR en autoconsommation individuelle ou collective sont possibles pour les collectivités.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Un peu moins de 200 collectivités locales ont monté des opérations d’autoconsommation à ce jour, surtout des intercommunalités, mais aussi des communes, selon Amorce, réseau territorial énergie, déchets et eau.

L’autoconsommation était déjà inscrite dans le code de l’énergie (CE) depuis 2016 : individuelle quand le producteur « consomme lui-même et sur un même site tout ou partie de l’électricité produite par son installation »  (art. L315-1 du Code de l’énergie) ou collective « lorsque la fourniture d’électricité est effectuée entre un ou plusieurs producteurs et un ou ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP