Bâtiment

Un référentiel ambitieux pour les bâtiments des Hauts-de-Seine et des Yvelines

Par • Club : Club Techni.Cités

CD78/N. Duprey

Les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines appliquent à toutes leurs constructions neuves et à leurs réhabilitations un référentiel commun de performance environnementale. Objectif : aller vers des bâtiments sobres en énergie, économes en carbone, durables et d’un haut niveau de qualité d’usage.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

D’ici à 2028, 15 collèges seront construits dans les Yvelines et 10 dans les Hauts-de-Seine, pour un investissement d’un milliard d’euros, en respectant une stratégie exigeante de qualité environnementale des bâtiments, de même qu’un certain nombre de collèges existants (62 dans les Hauts-de-Seine et 24 dans les Yvelines) qui bénéficieront de rénovations importantes d’ici 2025. Les présidents des deux départements ont profité de la première rencontre en présentiel avec les fournisseurs de leurs collectivités depuis la crise Covid pour présenter le référentiel élaboré au cours de l’année 2020 et ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP