Sobriété

Contrat de performance énergétique : l’obligation de résultat à l’honneur

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

@DIAS JEAN-LIONEL-Fedene

Bon moyen de massifier les opérations de rénovation, les contrats de performance énergétique demandent une bonne définition de ses besoins et un certain lâcher-prise pour laisser les entreprises privées définir les moyens de gagner en efficacité.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

« C’est l’une des leçons de la crise », lance Pierre de Montlivault, le président de la Fédération des services énergie environnement (Fedene). Si l’on veut limiter les risques d’approvisionnement en gaz et en électricité, si l’on ne veut pas que les factures explosent, « on a besoin d’être beaucoup plus ambitieux sur les économies d’énergie. Et d’être performants sur la durée », estime le président. Associant un maître d’ouvrage décidé à faire des travaux ou à optimiser ses dépenses, et un prestataire qui propose de lui garantir non pas des moyens, mais des ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP