Keolis
Les premiers résultats du baromètre de la mobilité post-Covid réalisé par l’Ifop pour le Cerema et l’Ademe viennent de tomber : les Français ont pris le pli du télétravail, se déplacent davantage mais autrement. Un quart a abandonné l’abonnement aux transports collectifs. Et l’institut Paris Région révèle que le télétravail n’a pas apporté les bénéfices escomptés sur les conditions de transport des salariés en Ile-de-France.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le baromètre de la mobilité (BaroMob) post-Covid présenté le 17 octobre lors d’un webinaire du Cerema, n’a pas encore livré tous ses résultats. « Il reste beaucoup de réponses à dépouiller », prévient Barbara Christian, directrice de projets Connaissance des mobilités au Cerema. Et pour cause : au total, 4 000 personnes ont été interrogées à un rythme soit quotidien, soit hebdomadaire, pendant six mois ! (lire l’encadré).
Les premiers résultats portent sur les pratiques de télétravail et son impact sur la mobilité des Français. Contre toute attente, ce n’est pas parce que le ...