Le syndicat mixte Mégalis utilise des jeux de société pour sensibiliser aux risques informatiques et au règlement général de la protection des données.
Mégalis
Lors du renouvellement de la convention liant le syndicat mixte Mégalis et le centre de gestion d’Ille-et-Vilaine, le 14 septembre, les deux structures ont intégré l’accompagnement à la cybersécurité pour les collectivités du département. Un pas de plus vers la mutualisation de ce nouveau besoin.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
« La question n’est pas de savoir si les collectivités seront un jour victimes d’une cyberattaque, mais quand », rappelait Chantal Pétard-Voisin, présidente du centre de gestion d’Ille-et-Vilaine (CDG35), le 14 septembre lors de la signature d’une convention avec le syndicat mixte Mégalis (64 collectivités EPCI, 3,33 millions d’hab.). Le but : offrir une offre coordonnée et optimisée financièrement.
Pour mettre en place la cybersécurité dans les 300 collectivités du département, le CDG 35 se repose sur l’équipe de quatre personnes déjà dédiée à la mise en conformité au règlement ...