CCVB
Le palmarès de la 11è édition du concours « Capitale française de la biodiversité » a été annoncé. La communauté de communes de la Vallée de Bruche devient « Capitale française de la biodiversité 2022 ».
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Chaque année, le concours national « Capitale française de la biodiversité », organisé par l’Office français de la biodiversité (OFB) et Plante et Cité, récompense les collectivités pour leurs actions exemplaires en faveur de la préservation de l’environnement.
L’édition 2022 sur le thème « Paysage et Biodiversité » vient de faire paraître ses résultats. Ce sont 5 collectivités qui ont été sélectionnées parmi 60 candidatures. Elue « Capitale française de la biodiversité 2022 », la communauté de communes (CC) de la Vallée de Bruche (Bas-Rhin) est mise en avant pour la gestion paysagère de son territoire, et plus précisément son travail de réouverture des paysages. Ce projet a notamment nécessité de travailler les lisières, de favoriser de nombreux éléments fixes du paysage (bosquets, haies ...