Éclairage public

Un éclairage piloté par la bande FM

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Biyotee

La métropole de Nantes a décidé en 2017 d’expérimenter la solution d’une entreprise locale pour s’adresser aux luminaires de l’agglomération. Le programme, qui s’appuie sur la bande FM, est pérennisé depuis 2019.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Si France Inter est la radio la plus écoutée de France, à Nantes (Loire-Atlantique), c’est France Bleu Loire Océan qui éclaire les habitants. Littéralement puisque les lampadaires de l’agglomération sont actionnés par des données numériques transmises sur la fréquence FM de la radio locale. En deux ans, les services de l’agglomération ont déployé 1 200 boîtiers de communication dans les armoires électriques qui régulent les points lumineux de la ville. D’ici à 2023, les 1 960 armoires de la métropole seront équipées pour opérer les 95 000 points lumineux de l’agglomération ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP