Biodéchets

Valor’Aisne lance une concertation mobilisatrice

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

GENETTICA - stock.adobe.com

Valor’Aisne expérimente avec ses partenaires la méthode ConcerTO pour mieux gérer et valoriser les biodéchets. C’est long, mais les ateliers et les groupes de travail font connaître les gisements et les acteurs. Demain émergeront des projets, une gouvernance.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Syndicat de traitement des déchets de l’Aisne, Valor’Aisne a démarré une concertation sur la gestion des biodéchets à l’automne 2020, qui devrait se terminer mi-2022, dans le cadre du contrat d’objectifs déchets économie circulaire 2018-2020 établi avec l’Ademe. Si 38 000 tonnes de biodéchets par an sont déjà valorisés dans le périmètre du syndicat, une caractérisation de la composition des ordures ménagères résiduelles met en avant un gisement de déchets compostables (préparations de repas, épluchures…) de 34 000 tonnes, et de 13 500 tonnes issus du gaspillage ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP