stadelpeter - Fotolia
38 millions d’euros par an en France, c’est le coût de la pullulation de certaines espèces exotiques, pointe la mission d’information de l’Assemblée nationale sur la prolifération des plantes invasives et les moyens pour endiguer cette situation, qui a rendu son rapport le 21 juillet.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Le phénomène ne cesse de s’amplifier ! La jussie à grandes fleurs, la renouée du Japon, le robinier ou faux acacia, sont parmi les plantes invasives les plus connues. Mais il y en a beaucoup d’autres : on compte six espèces de plus tous les dix ans depuis 1979, dans chaque département métropolitain ! Une mission d’information de l’Assemblée nationale sur la prolifération des plantes invasives et les moyens pour endiguer cette situation, créée le 4 novembre 2020, a réalisé un état des lieux précis de la situation en France. Son rapport (1) publié mercredi 21 juillet, est pour le moins alarmant. Les deux rapporteurs, Nadia Essayan ...
C’est peut-être voulu mais c’est un peu étonnant la photo d’une ortie pour illustrer le thème « plantes invasives »;j’aurai plutôt choisit une photo d’ambroisie ou autre plante invasive.