À Nancy, le collège ARTEM est la première structure bois en R+3 de la région. Construit sous la maîtrise d'ouvrage du CD54, il sera également à énergie positive.
CD54
Au 1er janvier 2022, la réalisation d’une analyse du cycle de vie pour calculer l’impact carbone des constructions neuves va devenir la norme avec l’entrée en vigueur de la réglementation environnementale 2020. Après avoir testé l’analyse du cycle de vie sur plus d’un millier de bâtiments depuis 2017 grâce à l’expérimentation E+C- (énergie positive et réduction de carbone), les pouvoirs publics et les professionnels de la construction sont entrés en concertation durant deux ans afin d’aboutir au texte final qui sera publié cet été.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Alors qu’elles mettent en place des actions pour réduire leur consommation énergétique, les collectivités engagent désormais des politiques visant à réduire leur impact sur le changement climatique. Cet été, nous plongeons dans cette thématique via une websérie. Chaque semaine, quatre familles d’actions seront explorées avant de découvrir, ensuite, des outils pratiques. Le thème de cette semaine est le bâtiment.
Cette nouvelle réglementation environnementale 2020 (RE2020) concerne les constructions neuves et entrera en vigueur progressivement selon les catégories de bâtiments : les logements dont le permis de construire sera déposé ...