Cerema
Les lignes de covoiturage ont séduit les techniciens de mobilité dès le début des années 2000. Une meilleure connaissance des différents types de services de covoiturage encourage la réflexion sur l’intégration de ces lignes dans des systèmes de mobilité étoffés.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Alors qu’elles mettent en place des actions pour réduire leur consommation énergétique, les collectivités engagent désormais des politiques visant à réduire leur impact sur le changement climatique. Cet été, nous plongeons dans cette thématique via une websérie. Chaque semaine, quatre familles d’actions seront explorées avant de découvrir, ensuite, des outils pratiques. Le thème de cette semaine est la mobilité.
Par Jean Robert, directeur d’études mobilités partagées, Cerema
Le développement du covoiturage s’appuie sur une dynamique enclenchée par le succès du covoiturage longue distance, relayée au niveau des ...
Bonjour,
Super les aides aux financements ! surtout pour toutes les petites AOM qui n’ont pas de ressources affectées à la mobilité partagée. Sinon, pour co-construire rapidement une ligne de covoiturage avec des concitoyens, il faut… des concitoyens. Les programmes CEE ACote et Licov couvrent-ils les coûts de marketing direct pour contacter automatiquement tous les concitoyens présumés concernés et les inviter à leur premier atelier de co-construction de leur lignes ?
Atmosphériquement vôtre