Voltalis
La métropole de Brest a noué un partenariat avec l’opérateur d’effacement Voltalis. L’objectif est double : sécuriser l’alimentation électrique et réduire les consommations d’énergie.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Alors qu’elles mettent en place des actions pour réduire leur consommation énergétique, les collectivités engagent désormais des politiques visant à réduire leur impact sur le changement climatique. Cet été, nous plongeons dans cette thématique via une websérie. Chaque semaine, quatre familles d’actions seront explorées avant de découvrir, ensuite, des outils pratiques. Le thème de cette semaine est l’énergie.
L’effacement diffus pour passer l’hiver. Tel est l’objet du partenariat noué entre la métropole de Brest (Finistère) et le spécialiste de l’effacement des consommations électriques Voltalis. Celui-ci va ...
Derrière voltalis s’il y a solaire, ça ne va pas le faire. Mais je me trompe sûrement. Mais s’il apparait que les collectivités locales souhaitent sécuriser leur approvisionnement, c’est tres bien mais il faudra le faire sans dégagement de CO2, dommage pour SDMO-Kolher où j’ai travaillé pendant 15 années ! Sté des moteurs de l’Ouest tour court !