L'unité de valorisation énergétique des déchets ménagers du Sipperec doit produire de l'hydrogène fin 2022.
Suez
Suez et le syndicat d’énergie Sipperec veulent associer à Créteil un incinérateur et un électrolyseur. L’objectif est de développer une offre locale de mobilité hydrogène.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Alors qu’elles mettent en place des actions pour réduire leur consommation énergétique, les collectivités engagent désormais des politiques visant à réduire leur impact sur le changement climatique. Cet été, nous plongeons dans cette thématique via une websérie. Chaque semaine, quatre familles d’actions seront explorées avant de découvrir, ensuite, des outils pratiques. Le thème de cette semaine est l’énergie.
Convertir les déchets ménagers en hydrogène pour faire rouler des bus et des bennes à ordures, tel est le projet développé par Suez et le syndicat local d’énergie Sipperec à Créteil (Val-de-Marne). Les deux partenaires ont annoncé la création d’une société commune baptisée « H2 Créteil ». Leur but est d’adjoindre un électrolyseur à une unité de valorisation énergétique des déchets ...
Personnellement, en tant qu’expert Pyrogazéïfication, j’aurais proposé sans doute une solution plus modeste mais plus conforme à la chaine complète d’utilisation de la filière hydrogene telle qu’elle est aujourd’hui, balbutiante donc incomplète, et pas à ce qu’elle sera indubitablement dans le futur. Ceci étant l’homme de progres ne peut que se féliciter et féliciter ses promoteurs pour leu courage.