Faune

Saint-Rémy plante un verger d’arbres fruitiers pour attirer les cervidés

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Mairie Saint-Rémy

Saint-Rémy (Haute-Saône) expérimente la plantation d’un verger d’arbres fruitiers sauvages pour attirer les cervidés, espérant ainsi éviter la pression sur les bourgeons des plantations forestières.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

À Saint-Rémy, les cervidés faisaient des dégâts au printemps sur les bourgeons d’arbres de la forêt communale. Que faire ? À l’occasion d’une coupe blanche sur quatre hectares en 2010, « après avoir obtenu l’accord de l’Office national des forêts (ONF) de Haute-Saône, nous expérimentons, non pas une replantation classique de chênes et de hêtres, mais une plantation sur deux hectares d’arbres fruitiers sauvages : pommiers, néfliers, poiriers, sorbiers, cormiers, châtaigniers, etc. Objectif ? Que les fruits constituent pour les cervidés une alternative aux bourgeons », selon le maire Christian ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP