commune de Gahard
Le projet Bretagne mobilité augmentée s’est terminé fin 2016. 60 expérimentations auront été mises en place sur quatre ans, s’appuyant sur dix-neuf organismes publics et privés représentant huit secteurs d’activité. Objectif : trouver de nouvelles solutions de mobilité, moins coûteuses et moins polluantes.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Dans la région rennaise, l’automobile représente une part importante de l’activité économique, mais connaît de fortes turbulences depuis 2008. Dans ce contexte, le plan véhicule vert (2010-2014), porté par le département d’Ille-et-Vilaine, avait déjà pour objectif d’inciter les industriels à s’emparer de la problématique de la mobilité.
Lorsque l’Ademe a lancé un appel à manifestation d’intérêt (1) sur ce sujet en 2012, la CCI de Rennes a souhaité y répondre en associant dix-neuf partenaires regroupés en huit familles d’activités : industrielle, bancaire, bâtiment et travaux publics, tertiaire, distribution, tourisme, territoires et vie quotidienne.
Portage des courses par le facteur
Sur les 60 expérimentations, mises en place pour un coût de 12 millions d’euros, trois concernent des collectivités. L’une d’entre elles a été ...